Poudrage

Nous sommes experts en poudrage depuis plus de 20 années. Notre équipement moderne nous permet de procéder au revêtement de pièces de grandes dimensions. Nous travaillons pour les secteurs du commerce et de l'industrie, ainsi que pour les personnes privées et les dessinateurs.

Nombreux avantages

Lors du revêtement par poudrage, de la poudre de peinture est appliquée sur la pièce par une installation de poudrage électrostatique ou par procédé tribo. Elle est ensuite fondue et réticulée à des températures entre 150°C et 200°C.

Avantages du poudrage :

  • reproductibilité minutieuse et homogénéité de l'apparence des pièces
  • résiste aux conditions environnementales
  • grande variété de couleurs, différents degrés de brillant et structures de surface
  • résiste aux rayures et aux chocs
  • pas d'impact sur l'environnement ni sur la santé par des solvants ou métaux lourds

Système monocouche et système bicouche

On distingue généralement 2 procédés pour le poudrage. Le système monocouche – poudrage optimisé – est recommandé pour les pièces galvanisées ou métallisées.

Le système bicouche – poudre d'apprêt et poudre de peinture – est idéal pour les pièces en acier non protégées à l'extérieur. Ce système offre une grande protection contre la corrosion.

Nous traitons des prototypes, des pièces de grandes dimensions ou des grandes séries en acier, en acier inoxydable, en aluminium et en fonte. Les dimensions maximum des pièces sont de L= 11,20 m, l= 2,5 m et H= 3,1 m. Possibilité de protection anticorrosion jusqu'à la catégorie C5.

Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage
Poudrage