Dérouillage par sablage

Le dérouillage par sablage nous permet de débarrasser les pièces métalliques de la rouille et de la calamine. Ce dérouillage représente une préparation optimale pour un revêtement ultérieur car il augmente considérablement la durabilité de la pièce.

Nettoyage en profondeur

Pour garantir un résultat de revêtement optimal, un bon traitement préalable est indispensable. En fin de compte, le revêtement est le résultat direct du support en dessous ! Lors du sablage, les métaux sont nettoyés en profondeur et débarrassés de l'oxydation, de la rouille, de la calamine, de la croûte de laminage ou des restes de peinture. La surface est ainsi nettoyée à fond, même en des points difficilement accessibles comme p.ex. dans les rainures ou les cavités.

Traitement de pièces de grandes dimensions grâce à la cabine à jet libre

Nous disposons d'une cabine à jet libre qui nous permet de traiter des pièces de grandes dimensions. Cette cabine est dotée d'un système de récupération. Ceci nous permet de travailler tout en ménageant l'environnement et le portefeuille.

  • Dimensions de la cabine à jet libre : L: 12 m, l : 6 m, H : 3,5 m

Nous travaillons jusqu'à un degré de préparation SA2,5-3 selon la norme EN ISO 8501-1. Suite au sablage, la profondeur de rugosité moyenne se situe entre 40 et 80 μm. Celle-ci est contrôlée conformément au procédé des comparateurs viso-tactiles de la norme EN ISO 8503-2.